Visite dans les étoiles

planétarium.jpg

Par Nathalie, habitante du foyer

Le 28 décembre 2018, nous sommes partis avec Jean-Yves, l’ancien animateur, un autre résident et moi. Nous sommes arrivés et nous avons donné les billets pour notre visite, puis nous sommes allés à la boutique où je me suis acheté un long t-shirt avec une fusée et la lune (sur le t-shirt).

nibirou.jpg

Puis nous avons été voir un film en 2D où on avait l’impression que les planètes nous arrivaient dessus, dont Nibirou, la fameuse planète X. Elle serait visible depuis la Terre d’ici fin 2019 à l’aide d’un télescope spécial, possédant vingt-deux miroirs, actuellement en cours de construction par les chinois. Elle serait dix fois plus grosse que la Terre et a un soleil qui chemine vers la Terre avec elle. Les effets de Nibirou se font déjà ressentir sur la Terre : la mer se retire par certains endroits et la mer monte sur certaines parties du globe.

Jupiter.jpg

Nous avons aussi parlé d’une autre géante connue sous le nom de Jupiter. Elle possède soixante-deux satellites connus, dont l’un s’appelle Titan. Il possèderait le même climat que la Terre.

Mars.jpg

Mars est une des planètes qui me fascine. Elle était autrefois une des jumelles de la Terre. Elle avait une atmosphère, avec de l’eau et des saisons. Les scientifiques pensent que l’eau s’est dissoute dans le sous-sol de la planète.

Les scientifiques cherchent toujours s’il y a encore de l’eau sous la terre de Mars. Ils pensent qu’autrefois nous étions les descendants des Martiens.

 

constellations.png

Nous avons parlé des constellations de la Grande Ourse, de la Petite Ourse et d’Orion.

Si vous voulez savoir pourquoi je suis passionnée par les planètes et par les étoiles, il y a une raison bien précise : c’est à cause d’une série qui parle des planètes, et d’un tas d’autres choses… Cette série porte le nom « X-Files » ou « Aux frontières du réel » pour le titre français et est réalisée par Chris CARTER.  

Abdelkader, dont c’était l’anniversaire était très content et très intéressé par la visite. Ça lui a beaucoup plu et moi aussi ! Je suis une astronome dans l’âme…

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel