Par Mujdat, habitant du foyer
Comme chaque année, nous avons célébré la fête d’hiver. C’était un beau mardi 18 décembre. C’était sur le thème des animaux d’hiver.
Chaque table portait le nom de ces animaux et ma table s’appelait « Renne ». Il y avait aussi des petits papiers explicatifs sur l’animal et les porte-noms ont été fabriqués par Jean-Yves avec des pommes-de-pin.
La salle était joliment décorée. Une fois à table, nous avons bu un apéritif et nous avions le choix : avec ou sans alcool. Après, on nous a fait choisir les plats que nous voulions manger : entrée, plat principal, fromage et dessert.
J’avais pris du saumon en entrée, mais j’ai regretté le plat principal (chevreuil et gratin dauphinois), malheureusement il y avait un goût de brûlé. Mais, les personnes qui ont pris les tagliatelles avec le poisson ont beaucoup apprécié. En dessert j’ai pris la bûche pâtissière au caramel.
Au moment du service du café, notre directeur a fait un discours touchant et émouvant pour notre animateur Jean-Yves qui partait du Foyer après 25 ans de bons et loyaux services. Jean-Yves a remercié tout le monde et tout de suite après il y a eu une bataille de fausses boules de neige. A ce moment-là je me suis éloigné pour ne pas me recevoir de boules de neige. Nous avons beaucoup rigolé.
Ensuite, la chanteuse Mirella avec ses deux assistants (un homme et une femme) ont commencé à chanter et c’était fabuleux. Quelques résidents et salariés ont chanté avec eux.
Pour finir la journée, il y a eu de la musique country et certaines personnes se sont mises à danser.