• Des voitures qui parlent : un rêve qui se réalise

     

    index.jpg

    Par Mujdat, habitant du foyer

    Un jour en me promenant j’ai vu une affiche de cinéma il y avait seulement un logo de voiture écrit dessus « CARS » et en dessous « Quatre Roues ».

    Je me suis dit que ça avait l’air d’être intéressant et j’étais impatient de le voir.

    J’ai découvert ce film en 2006, l’année de sa sortie : je suis allé au cinéma Pathé Bellecour pour le voir et au moment où j’ai vu la première image du film j’ai été ébahi par les voitures « vivantes » et parlantes. C’est d’autant plus impressionnant que le film a été entièrement réalisé avec des images de synthèse.

    Ce que j’ai aimé, c’est que les voitures montraient leurs émotions et qu’elles avaient une âme : chacune d’entre elles avait sa propre personnalité.

    Le rôle principal se nomme Flash McQueen et est un jeune bolide de compétition qui participe à la célèbre « Piston Cup ». Le film commence en pleine course de Nascar (comme à la télé), avec de la musique. A la fin de cette course, il y a trois concurrents, dont Flash McQueen qui ont franchi en même temps la ligne d’arrivée. La course pour départager les trois concurrents a été reportée à une autre date.

    concurrents.jpg

    J’ai beaucoup aimé les paysages, la musique et les personnages rencontrés pendant cette histoire. Il y a une scène que j’ai appréciée : une Porsche du nom de Sally propose à Flash McQueen de faire une balade. Lui étant surpris car d’habitude il roule très vite.

     

    personnages.jpg

    Il y a deux autres films « Cars » : le 2ème se passe dans plusieurs pays différents, et le 3ème met en scène un concurrent très moderne. J’ai vu les deux suites au cinéma et j’ai hâte qu’il en sorte d’autres !