Devenir volontaire du service civique

Service-civique.jpg

Chaque année, 100 jeunes âgés de 18 à 25 ans s’engagent, par le biais du service civique, aux côtés d’APF France handicap afin de lutter contre l’isolement des personnes en situation de handicap et de défendre les droits des personnes accompagnées.

Par votre engagement en tant que volontaire, vos missions principales au sein de l’association seront :

• Promouvoir auprès des différents acteurs concernés la politique d’inclusion des personnes en situation de handicap en favorisant leur accès à la vie culturelle, sportive et citoyenne,
  • Contribuer à lutter contre l’isolement des personnes en situation de handicap,
  • Soutenir et accompagner les adhérents et usagers dans leur participation citoyenne.

Quelles sont les missions proposées au sein du Foyer l’Étincelle ?

Le foyer l’Étincelle propose un poste de service civique au sein du service animation. En lien avec l'animatrice socio-éducative, les accompagnants à la vie quotidienne ainsi que les éducatrices, vous serez spécifiquement amené à :

• Mettre en place des animations à l’intérieur comme à l’extérieur du Foyer, avec un ou plusieurs résidents
  • Alimenter les outils numériques de communication (blog, Facebook) du Foyer, avec les résidents intéressés
  • Favoriser les interactions sociales entre et avec les résidents
  • Favoriser l'accès à la culture, au sport et à une vie sociale diversifiée en interagissant avec différentes instances extérieures (conseil de quartier, délégation APF)

Vous pouvez en apprendre plus sur le statut de volontaire en service civique en suivant ce lien.

Si le volontariat en tant que service civique au Foyer vous intéresse, vous pouvez vous adresser à l'accueil du Foyer pour demander des renseignements ou faire connaître votre souhait d'engagement :

foyer.lyon@apf.asso.fr

04.72.73.23.65

Les commentaires sont fermés.