• Les aventures de Pascal

Par Pascal, habitant du foyer

Le jeudi 31 janvier, je suis allé au cinéma à Confluences en tramway. J'étais accompagné de Mathilde et on a vu " Qu'est-ce qu'on a encore fait au bon dieu? ". Le film était drôle et bien, mais moins que le 1er (Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?), comme souvent. Le but de ces sorties au cinéma, c'est d'y aller seul quand je parlerai.

affiche film.jpg

Le dimanche 3 février au soir, je suis allé voir le match de football Lyon - Paris à Décines avec ma famille (ma tante - la conductrice - et le copain de ma cousine). On a pris le kangoo blanc du foyer. Pour le prendre, il faut voir s'il est disponible à la date voulue et si oui, le réserver. Le conducteur doit aussi envoyer à un(e) éducateur(trice) les scans du permis, de la carte d'identité et d'un justificatif de domicile. Il faut aussi remplir une demande d'emprunt de véhicule à faire signer par le directeur pour avoir son accord. Le match en lui-même était vraiment bien, les deux équipes ont bien joué et Lyon a gagné 2 - 1. Par contre, je n’avais pas pris de bonnet, ni de gant, donc j'avais vraiment froid. Heureusement que ma famille en avait en plus, j'ai eu froid malgré tout.

Billetterie-PSG-superbowl-GS.jpg

Et enfin, le lundi 4 février, on devait aller au musée de l'OL avec Carole, Nathalie et Jérôme accompagnés d'Aymeric, Marcel et Stéphanie. On a pris le kangoo Blanc et le jumpy. Mais malheureusement on est allé à Décines pour rien, car le musée est fermé lundi et mardi. Malgré tout, on a visité le magasin du club. On retournera au musée un autre jour…

musée OL.jpg