Voyage

• Voyage à Disneyland

Par Nathalie, habitante du foyer

Nous sommes partis le lundi 8 octobre 2018 à 8 heures du matin, avec Florian, Nathalie, Fathia (salariés) et Marcel (bénévole). Habitants : Sarah, Abdelkader et moi. On est partis avec un véhicule bondé !

Nous sommes arrivés vers midi, puis nous nous sommes installés à l’hôtel du Val d’Europe à 10 kilomètres du parc Disney. Suite à une erreur, Florian est parti voir la réceptionniste pour savoir pourquoi nous n’avions pas l’appartement adapté que nous avions réservé ! On aurait dû être au rez-de-chaussée au lieu d’être au 3ème étage… et l’appartement était inadapté et pour cause, on était les uns sur les autres.

Sur ce, on a bien rigolé car à l’arrivée, nous avons été faire des courses pour remplir le frigo et Abdelkader a fait une galipette avec Marcel dans les escalators du magasin !

Nous avons aussi visité l’aquarium du Val d’Europe. Grâce à ça, nous avons vu différentes espèces de poissons, dont des requins blancs, des tortues, des pingouins et des manchots.

Le lendemain nous sommes allés au parc Disney. Nous avons fait des attractions comme « Space Mountain », « le train de la mine » et « Buzz l’Eclair ».

Nous avons visité les studios Disney, où nous avons rencontré Mickey et Dingo. Puis nous avons vu deux parades Disney car il y avait la parade d’Halloween. Nous avons vus le spectacle nocturne « Mickey Disney Animation ». Puis nous avons mangé un bon repas et nous sommes partis chez nous pour reprendre la route le lendemain. La réceptionniste nous a offert le petit-déjeuner pour se faire pardonner.

Nous nous sommes bien amusés, cela m’a permis de connaître une autre facette des salariés et des résidents avec qui je suis partie. Pendant ces trois jours, ils nous ont fait vivre un rêve... Je ne m’attendais pas à voir autant de choses en trois jours !