Seven Sisters

1.jpg

Par Nathalie, habitante du foyer

 

Un jour, j’ai proposé aux habitants et à l’animateur de regarder le film « Seven Sisters » réalisé en 2017 par Tommy Wirkola, avec moi, au rez-de-chaussée. 

Ce film parle de la population de la Terre dans le futur et de la surpopulation. On craint des famines, des malnutritions et la sècheresse. C’est pour cela que l’héroïne du film, Nicolette Cayman, a choisi de réduire la population en faisait voter une loi imposant un seul enfant par famille. Mais il y a un couple qui a subi la fécondation in vitro et qui s’est retrouvé avec 7 enfants. Ils n’ont pas pu sauver la mère et le père a disparu en apprenant que les 7 enfants existaient. Alors elles ont été confiées au grand-père pour les cacher.

3.jpg

Le grand-père a élaboré un plan pour les faire sortir l’une après l’autre, en adoptant toutes l’identité de Karen Settman, leur mère. Le grand-père était obligé de les cacher et de leur faire faire les devoirs à l’intérieur de la maison, jusqu’au jour où il a inventé un bracelet, qu’elles mettaient pour sortir dans la ville ainsi qu’aller à l’école.

Elles s’appelaient toutes : Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche. L’association de Nicolette Kidman a un jour trouvé Lundi. Nicolette a fait des expériences sur Lundi, puis l’a gardé prisonnière et a envoyé un œil à ses sœurs pour les faire venir à elle, car elles n’avaient pas le droit de rester en vie aussi longtemps aux yeux de la loi.

4.jpg

A partir de ce moment-là, c’est un combat entre les sœurs et l’organisation de Nicolette, pour rester en vie.

5.jpg

Je voudrais vous dire qu’à travers ce film, j’ai ressenti beaucoup de cruauté, mais je l’ai trouvé très bien et je vous le conseille. Je le déconseille toutefois aux personnes sensibles.

2.jpg

 

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel